Mettre le sapin devant la fenêtre (et être une "bonne" mère)





Ps: je mange parfois du mcdo

 Une amie facebook en visite chez nous, a été étonnée d'entendre dire que j'avais mangé du mcdo. Elle était surprise que moi, je mange ce genre de choses. Pourquoi? Parce que l'image donnée par ma présence virtuelle ne corresponds pas à la réalité tout à fait, comme pour tout le monde probablement. C'est pourquoi, quand j'ai vu la campagne de quaker, j'ai fait comme oui, c'est vraie, c'est un "problème". Il ne faut pas se comparer à ce qui est virtuel, parce qu'on n'as qu'un bout de l'histoire. Ce n'est pas nécessairement voulue, je suis active sur différents groupes sur des sujets sur lesquels je peut apporter quelque chose, et dire que j'aime les wraps aux légumes avec extra sauce du clown jaune et rouge, ça n'apporte rien.

Je l'ai déjà dit, je fait des activités avec mes enfants avant tout pour le plaisir d'en faire. Je suis avec les petites 12h par jour, alors prendre 1-2h pour organiser une activité, ça me plaît. J'aime dessiner alors je leur dessine des activités. J'aime écrire alors je partage sur mon blog. Je fait ce que j'aime.
J'essaie de cuisiner des beaux repas et planifier des bons menus parce que je dois cuisiner 14 fois par semaine de toute façon pour nous nourrir. Aussi bien prendre 10 minutes de plus chaque fois pour faire quelque chose que je vais trouver le fun à manger. J'ai choisit de voir le budget épicerie comme une possibilité de nous faire plaisir, qui revient 2-3 fois par jour au lieu d'une corvée. Pis se faire plaisir a pas besoin d'être compliqué là, juste se donner la peine de faire ce qu'on aime. Pis parfois on fait un souper boff parce qu'à ce moment-là ça a plus de sens de prioriser autre chose aussi, et c'est parfait.

Ce que je veut expliquer c'est que chaque choix de votre quotidien, doit être mèné dans le but de correspondre à ce qui vous rends heureux, et non essayer d'atteindre ce que vous lisez sur un blogue.

Pis ça veut pas dire qu'il faut prendre le choix facile, il faut travailler fort vers notre but, mais ça dois être notre objectif, pas celui à la mode. C'est plus difficile être une bonne mère mais nettement plus joyeux aussi.

(....)

Notre petite dernière viens d'avoir un mois. C'est mon quatrième bébé et apart avoir compris comment trouver le temps de prendre ma douche, c'est un nouvel apprentissage à chaque fois. Ce bébé-la a des besoins, un rythme, des préférences uniques.  Quand m'écrit une mère pour la première fois, désespéré d'être incapable de cerner les besoins de son bébé, j'ai envie de lui dire encore et encore que c'est correct. C'est normal de ne pas savoir instantanément. Ça prends du temps apprendre à décrypter un nouveau bébé. Je peut te donner tous mes trucs mais je ne peut pas savoir lequel est le bon pour le tien. Moi aussi, le soir je suis dans le sous-sol à essayer de trouver la bonne chose à faire avec elle. La seule différence c'est que je le fait les cheveux propres et le coeur probablement un peu moins stressé que toi.

Un de mes bébés aimaient être en portage 20h/24, avec des mouvements et de la musique qui bouge. Ce bébé-la avait besoin d'un show rock pour se calmer. La petite nouvelle aime le silence (un drole de choix quand tu naît quatrième de la famille!), être emmaillotée, la douceur des doux mouvements. Pis elles sont nées du même mélange d'ADN.

(...)

J'ai choisit comme titre mettre le sapin devant la fenêtre car je trouve amusant de constater que beaucoup de gens choisissent de le mettre là pour qu'il soit visible de la rue. Oui, c'est beau visuellement, mais je pense que ça démontre aussi un désir de montrer du beau face aux gens qui passent devant la maison. Un peu comme on le fait sur facebook, on montre notre beau et les gens prennent pour acquis que cette partie de beau représente tout ce que l'on est.

Personne ne remarque le ménage en bordel et les enfants en crise derrière le beau sapin illuminé.

(...)
Ps: 2 devinettes. C'est la clé pour rendre heureuse une de mes filles, c'est un rappel de notre lien ensemble chaque jour. Elle aime bricoler oui etc etc, mais parfois quand ça adonne pas, bien je prends 30 secondes et je lui propose de se poser chacune 2 devinettes.
Pis c'est en masse. Pas besoin d'une gigantesque activité. Juste lui montrer que j'ai envie de jouer avec elle, même quand tout ce que j'ai à lui offrir c'est ça, 2 devinettes. elle adore ça.

(...)
Ps2: Ce qui est important, que je veut qu'on retienne de mon blog, c'est prendre 5 minutes pour jouer. Pas prendre 1 heure pour préparer quelque chose à la pinterest. Non, juste s'asseoir et jouer 5 minutes.

(...)
Ps3: en fin de grossesse, ma 2 ans était tellement habitué au service au volant qu'elle tendais la main quand on y arrêtais.
Dans cette phase de notre vie, avec les rendez-vous qui fittait serré dans notre horaire, on y allais pas mal trop souvent. Pis c'est ok. Je n'e suis pas parfaite.