5 idées pour profiter de l'hiver avec les enfants


1. Utiliser la neige pour créer quelque chose en famille.

Un fort, un bonhomme de neige, une glissade... Dans la cour ou dans le parc, faites de votre construction un projet de famille intégrant les plus petits et les plus grands. Nous avons profité de la belle température du 24 décembre pour aller dehors en pyjama sous nos habits d'hiver et avons préparé notre château :) Un bonhomme de neige fait office de garde et as causé beaucoup de rire quand j'ai échappé la boule de son corps.

Pour faciliter le tout, j'avais fait la base du fort pendant leurs absences, donc les enfants avaient un repère claire de où mettre la neige. Pour la 2 ans, on lui as montré à tapoter pour solidifier la neige qu'on mettais sur les bordures.

2. Sortez dehors dans le noir

Je vais avouer, ça a été un peu un échec ici car le temps de préparer les 4 enfants, la pluie verglaçante s'en est mêlée.
Une lampe de poche ou des bracelets lumineux, font un effet intéressant sur la neige. Notre 2 ans à préféré tester la lampe de poche dans le fort. Les grandes ont aimé jouer à se poursuivre dans la cour et glisser, seulement éclairé par une lumière extérieure et la neige.

3. Explorez le quartier en version hiver

Encore mieux, allez y alors que tous ont mit leur décoration de Noël. Mettez-vous en famille sur une misson, trouvez les décorations. Oubliez le trajet prédéterminée et laissez-vous guider par la recherche.

4. Jouer dans la neige à l'intérieur 

Un bac de neige, des mitaines et des contenants vides seront la base de construction amusantes en neige. Vous pouvez faire de minis bonhommes de neige représentant les membres de votre famille, un château ou peinturer dans la neige (voir lien)...

5. Pelleter en famille

Prennez le temps d'apprendre à vos enfants comment ils peuvent vous être réellement utiles. Oui, pelleter pour le plaisir c'est bien, mais les enfants aiment sentir qu'ils ont un rôle important dans la famille, qu'ils sont capable d'aider. On ne force personne ici évidemment, mais on montre la bonne façon de faire aux volontaires. 


Libellés : ,