Maman organisée: Mon cahier de maman (et tout le reste)


Je voulais simplement vous partager la base de mon organisation, en espérant que ça puisse vous donner des idées.. J'ai passé des soirées à regarder les agendas parfait sur pinterest mais finalement, j'ai simplement créer ce donc j'avais besoin à partir d'un cahier de notes :)

J'utilise donc:

1) Un cahier de notes
2) Un calendrier hebdomadaire
3) Un calendrier mensuel
4) Une routine affichée

Donc, dans mon cahier, il y a 

-"J'ai aimé manger"
Je note tout ce qui as du succès aux repas chez nous, ce que j'ai particulièrement aimé, pour ensuite m'en inspirer pour la liste d'épicerie ;)

- " J'ai appris, à retenir"
Je note au fur et à mesure mes réflexions qui m'apportent à me dire " j'aurais dut" ou "je suis contente d'avoir essayé ça." autant pour le travail que le quotidien...

- "Mon menu de la semaine "
En fait, j'écrit 10-15 recettes à faire selon ma liste d'épicerie, et au jour le jour je choisit ce que je ferai le lendemain (ou jour même) en l'inscrivant sur mon calendrier hebdomadaire (affiché sur le frigo).

- " Projets"
Des projets découpés en tâche. Pour toute les tâches plus grandes qui doivent être découpés sur plusieurs jours (genre réaménager quelque chose, les vêtements à prévoir pour le changement de saison etc)

- "Objectifs et priorités"
Je définit mes objectifs puis mes priorités. C'est un peu pour me motiver à perdre moins de temps et être plus proactive. J'aimerais améliorer mes retouches? J'inscrit dans mes priorités de temps libre: retoucher. Mes priorités changent alors je les modifie au besoin. C'est juste pour me garder focusser sur ce que je veut en prenant les bonnes actions pour y arriver. C'est une réflexion à avoir de temps en temps bref.

-"Affirmations positives, visualisation."
Souvent remplis le matin quand je suis stressée ou que j'en ressent le besoin avant le levée des enfants, j'inscrit simplement ce que je veut pour ma journée de façon positive.


Sur mon calendrier hebdomadaire 
J'inscrit mes tâches prioritaires chaque jour, ou ce que je remarque que je devrais faire le lendemain, le menu choisit et les rendez-vous. Lorsque j'inscrit le menu, j'en profite pour sortir / ou noter mentalement quoi préparer d'avance le lendemain.

Sur mon calendrier mensuel


Les rendez-vous, les jours où il faut un lunch froid, les jours où je travaille... Bref, un calendrier bien ordinaire :P Je l'imprime à partir d'un site gratuit chaque mois...

La routine affichée

En fait, il y en a 2. Une pour moi, et une pour les enfants illustrés (leur routine du matin). La mienne est toute simple, écrite à la main, c'est juste pour me référer au besoin.. j'aime avoir une routine simplement :P

De l'autre côté de la routine, j'ai inscrit des idées simples de jeux/activités de chaque catégorie pour me référer au besoin... L'été on va beaucoup dehors alors je l'utilise très peu.. C'est un peu le plan des articles précédents mais simplifié :)







Libellés :