Bébé découvre la pluie


En septembre, tout le monde sent l'automne approché... et je voulais prendre le temps de vous parler de l'amour que nous avons pour la pluie ici...

Expérimentez, la pluie.

Dernièrement, je ramassait la table après le souper quand tout à coup, une pluie torrentielle a commencé à se déverser dehors. Aucun orage à l'horizon ni tonnerre et il faisait plutôt chaud, j'ai donc laissé les assiettes sur la table et nous nous sommes précipité dehors pour en profitez.
Bébé a éclaté de rire sous la grosse pluie, dans mes bras pendant que ses sœurs dansaient sous celle-ci.

Hier, la pluie étant plus raisonnable, j'ai habillé bébé convenablement et nous sommes allez explorer. 

-Je l'ai apporté en forêt sous les arbres écouter le bruit de la pluie dans les feuilles.
- Sautiller dans les flaques d'eau
- Marcher pied nu sur le gazon mouillé.
- Observer les gouttes tombés dans un trou d'eau.
- Observer les autos dans les flaques d'eau
- Observer l'eau qui dégoutte sur la table patio (et qui fait un TOC, TOC)

Pour un bébé, toutes ces petites choses peuvent être fascinantes lorsqu'elles lui sont présentés..

Évidemment, elle adore aussi observer ses sœurs sauter dans la pluie lorsqu'on part à la recherche du plus gros trou d'eau après la fin d'une journée pluvieuse.

-----------------------------------------------------------------

Nous avons aussi fait quelques activités avec de l'eau dans la maison récemment.

- Percer des trous dans des pots de compotes de pommes vides (petits cups en plastiques) pour que l'eau y coule dans le bain.

- Mettre un peu d'eau sur un miroir incassable pour que bébé voit son reflet se modifier lorsqu'il joue dans l'eau sur celui-ci.









Libellés :