Bébé joue :Les 8-10 mois




Découvrir les objets qui l'entoure
Créer un panier de trésors avec des objets de votre environnement: Tasse à mesurer, brosse...
Présenter 3 ou 4 objets dans un panier, laissez-le explorer.

Se découvrirInstaller un grand miroir sécuritaire dans sa surface de jeu, à sa hauteur ou un peu plus haut.

Se déplacer
Après quelques semaines à ramper, bébé est souvent très habile... pour un bébé sur le point de faire du quatre pattes ou qui en fait déjà, un parcours est tout indiqué. Un coussin d'allaitement, les coussins d'une chaise, un rouleau en carton.. des obstacles simples pour passer dessus..
Je place bébé d'un côté des obstacle et me place de l'autre côté et l'encourage.

Les coucous
Variez les coucous, avec les mains, une couverture, un mur...

Être porté/témoin des activités des grands
La place d'un bébé de 8-10 mois continue d'être également au creux du dos de maman, témoin des activités quotidiennes.  Ma cocotte ADORE observer les jeux actifs des grands..

Premières imitations
Certains bébés vont commencer à imiter des gestes comme bye bye, le bruit de bec, des bravos..
On peut introduire 1-2 mots de langages des signes de bébé tranquillement. 

Jouets 
- quelque chose qui roule
- quelque chose pour mettre dedans
- quelque chose qui fait du bruit

Une balle de tennis et un pot de compote de pommes vide en plastique sont parfaits pour jouer à mettre dedans et ôter. La balle qui roule motiveras aussi bébé à ramper. 
Une rôtissoire ou un bol en aluminium apporteras une dimension sonore à la balle qui y est déposé.
Un contenant solide et bien fermé remplis de riz peut servir d'instrument de musique.


Premières comptines
Bébé aimera beaucoup les comptines interactives incluant des gestes..

Comptine classique, faire les gestes avec les mains

Pic Pic pic
Roule roule roule
tappe tappe tappe
En l'air !!

Version raccourcis de bateau sur l'eau.
Bateau sur l'eau, la rivière la rivière...
Bateau sur l'eau.. et SPLOUSH!!

J'installe bébé sur mes genoux, face à moi en chantant et a sploush je la fait tomber entre mes jambes :)

Le furet des bois jolie
Il court, il court le furet, 
le furet des bois mesdames
il court il court le furet
le furet des bois jolies...

En faisant courir mes doigts sur elle...


Libellés : ,