Récupérer + s'amuser = Peinture maison


Peinture maison (crayons marqueurs récupérés)

Nous utilisons beaucoup d'articles de bricolages.
La colle, les crayons, tout est utilisé et rapidement, on se retrouve à avoir des crayons qui fonctionnent à moitié.

Depuis quelques temps, je travaille principalement à éliminer les petites frustrations de notre quotidien. Samedi dernier, j'ai pris le temps de tester tous les crayons feutres pour éliminer ceux qui fonctionnaient moins bien.

Je n'étais pas prête à les jeter; j'ai utilisé une technique lue sur un blog
  pour utiliser le reste d'encre des crayons.

C'est tout simple. J'ai simplement pris des pots des petits pots de yogourts vides, j'ai mis de l'eau, mis 3 crayons par pot (pointe par en bas, sans bouchon) dedans, et recouvert de papier d’aluminium.

Après 2 jours au soleil, nous avons testés notre nouvelle peinture. Nous avons utilisé les crayons eux-mêmes pour ces dessins, mais avec un pinceau ça fonctionne aussi. Il est possible d'atteindre plus longtemps pour une couleur plus foncée.






-----------------------------------------------------------------------------------------

Récupérer des dessins coloriésLe coloriage est un hit chez nous, mais que-faire de dizaine de dessins coloriés ?

1. Décorer la chambre. J'ai collé 3 gros dessins ensembles et utilisé un marqueur permanent noir pour ajouter des détails afin d'unifier les trois dessins. Pour d'autres dessins, j'ai découpé les personnages pour les coller individuellement sur le mur.

2. Créer des casse-têtes. Dessin + carton + ciseau pour un casse-tête adapté au niveau de votre enfant

3. Créer des jeux autonomes avec auto-correction
Vous avez besoin d'une feuille de carton + votre dessin. Tracer le contour de votre dessin sur la feuille de carton. Découper le dessin et tracer les différentes parties sur le carton.

Pour simplifier, vous pouvez simplement dessiner un rectangle sur le carton séparé en 6, et donc découper le dessin en 6.

À l'arrière du dessin, mettez un élément "question". Soit une addition, une forme à associer à un pareille, une lettre minuscule à associer à sa majuscule. 

Sur le carton, dans chaque section une réponse. 

Ensuite, l'enfant fait les bonnes associations selon la question/réponse et à la fin peut retourner les morceaux du dessin pour vérifier s'il a réussit (et donc re-créer le dessin).















Libellés :