Jeux à faire quand il fait chaud ( sans gaspiller d'eau )


Il fait finalement chaud !! Chez nous, c'est 34 ressentit dehors en ce jour de juillet.
Le premier réflexe de la majorité des gens quand il fait chaud?
 Jouer avec de l'eau.

Que ce soit à cause des règlements de votre ville ou de votre conscience écologique, vous cherchez peut-être des alternatives moins mouillée, c'est pourquoi je vous propose ces activités à faire quand il fait chaud... sans gaspiller d'eau.

+ des trucs pour se rafraîchir.

                                                    1. Jouer dans l'eau.... de pluie.
Le lendemain d'une averse, ou même le jour même. Ici la règle pour jouer dans la pluie c'est tant que la pluie est relativement chaude et qu'il n'y a pas d'orage.
Vive les bottes d'eaux ! Les grandes ont une préférence pour jouer dans la forêt mouillé, jouer dans la boue librement avec des bâtons.

2. Créer une mini-piscine pour bébé, donc l'eau servira à arroser les plantes.
Nous utilisons également un bocal pour recueillir l'eau de pluie, mais si il fait très très chaud, je vais sortir le traîneau pour y baigner bébé... puis le vider le soir venue sur nos chers tomates et autres légumes. Je les aurais arrosé de toute façon donc l'eau n'est pas perdue. Il rentre peu d'eau dans le traîneau, mais assez pour rafraîchir bébé et le laisser faire sploush splash.



3. Créer un tipi ou une cabane dehors
Des couvertures, des branches ou des chaises de patios... Jouer et créer un coin à l'abri du soleil simultanément... Faites attention à ce que la température n'y monte pas trop ;)

4. Jouer avec le vent 
Avec un tissus ou un paréo, jouer à faire de petites et grosses vagues en rythme. Même bébé aimera y participer, et le vent créer vous rafraîchira. 

5. Sortez l'histoire dehors
L'histoire du soir, raconté dehors alors que la température s'est rafraîchit légèrement, est un must de l'été ici. Elle se promène d'un endroit à l'autre tout l'été, tout en permettant aux enfants d'apprendre à rester attentif dans différents cadres.

6. ou un jeu de société, un jeu table, un atelier... 
Un jeu calme, à l'ombre pour ne pas avoir trop chaud. Parfois quand il fait chaud, j'installe des ateliers (invitations à jouer) dehors, à différents endroits. ça permet aux enfants de passer des jeux actifs à des jeux calmes dehors, au rythme qu'il leur plaît. 



+ 5 Trucs +

Un pichet d'eau froide de petite taille, dans lequel les enfants peuvent se servir eux-mêmes

Des "popsicles" créer avec des jus verts

Remplir une bouteille pulvérisateur d'eau pour arroser de temps en temps les enfants

Préparer les ingrédients qui doivent cuits la veille, pour qu'ils soient prêt à être mangé froids pour le dîner

En cas de grande chaleur, profitez-en pour visiter les endroits gratuits de votre ville comme la bibliothèque, ou les jeux d'eaux.



Bonne journée chaude !


Libellés :