Confessions: Changer des couches 365 jours par année

Que font les mamans?

Ça fait des années qu'on tente de montrer à quel point elles travaillent fort. C'est un sujet qu'on voit sur toutes les plateformes. Il y a longtemps qu'on a compris qu'une maman, c'est multitâches.
 C'est vraie, je lave, j'éduque, je change des couches, je réconforte....
Chaque jour, je tente de gérer toutes les variables pour qu'on passe une bonne journée. 

Je suis toujours en train de m'adapter. À trois enfants, leurs besoins et priorités sont en changement constant.

la magie

C'est la différence entre faire ce qu'il y a à faire, et profiter vraiment. 

Sortir les enfants dehors en pyjama après la douche pour y lire l'histoire
Les surprendre en commençant un jeu de rôle sans les prévenir, en étant à fond dans un personnage
Cacher des éléments de jeu sous la mousse dans le bain
Faire un karaoké improvisé 

Aujourd'hui, 16h.
 Bébé est vraiment irritable, je me dit qu'elle as besoin d'une bonne marche pour faire une micro-sieste avant le souper. Les grandes sont hyper concentrés dans leur jeu; elles font manger leurs poupées. 
J'attends. J'installe bébé dans le pagne en observant ses sœurs aînées.
À la seconde où une déclare : " Oh, le souper est finit, tous les bébés ont mangés."; je suis prête à proposer : "Alors maintenant c'est l'heure d'apporter les bébés au parc ? "

Elle me regarde avec une pointe d’interrogation dans le regard, surprise de ma proposition inhabituelle. Je hoche la tête. Ravies de la permission spéciale, elles s'habillent rapidement et me demandent d'installer leur bébés en portage.
Quelques minutes après, nous voilà arrivés au parc.
3/3 comblées, on pourrait même dire 4 sur 4.