Bébé joue : Les bouteilles découvertes





À 7 mois, Mademoiselle C est une petite exploratrice en herbe.
Elle rampe à reculons, roule, s’assoit... et ce qu'elle préfère c'est observer.


J'ai préparé pour elle plusieurs choses à observer dans son environnement:

- Photos de bébés de toutes origines sur son mur
- Dessins contrastés

Un de ses jeux préférés, ce sont les bouteilles découvertes.

J'ai trouvé ces bouteilles à épices, sans bpa, au magasin à 1$. Ils sont de la grandeur parfaite pour les mains de bébé.

On les remplis avec ce qu'on veux puis on colle solidement le bouchon. Même en collant le bouchon à la colle chaude, veillez à ne jamais laisser un bébé seul avec ceux-ci, par précaution.

Idées de remplissages:
On peux créer des thématiques comme un de chaque couleur, ou selon les saisons.

Moi, j'en ai remplis un avec de l'eau + perles, 1 thème "océan" (eau bleu, coquillage, tortue), 1 avec des épluchures de crayons à colorier, 1 avec de petits élastiques de 2 couleurs et j'en laisse un vide.

J'ai tenté de faire des photos pour vous les montrer, mais vous pourrez constatez qu'ils sont très très attirants pour Mademoiselle C.

Bon jeu !


















Libellés : ,