Tout mes trucs pour aller au parc sans stress.


J'aime aller au parc.

J'aime aussi jouer dans la cour, mais le parc a quelque chose d'encore mieux: la possibilité de croiser des enfants du quartier, l'impression pour les enfants de faire quelque chose de "spécial", le développement de compétences pour l'enfant...
Je vais au parc seule avec les trois filles, sans poussettes, avec seulement un sac.

et tout se passe bien.
Pour certaines mamans, c'est peut-être un peu plus stressant, et je voulais vous partager mes trucs de mamans de 3 enfants pour rendre le parc plus amusant.

1. Avoir des règles claires sur les comportements à adopter au parc.
À notre arrivé, je définis les limites (soit jusqu'à X arbre, seulement CE module, rester dans le sable etc.) Je n'hésite pas à mettre en velcro celui qui défierait (J'ai peur de te perdre donc reste à côté de moi jusqu'à ce que je sente que nous sommes prêts a réessayer, que tu as bien compris les limites.)

Ici, je suis les "règles" des manufacturiers pour les modules. Si le module est 5 ans et plus, et bien, je le respecte. Après 3 étés à avoir hâte d'aller dans les grands, ma grande a connu le bonheur d'avoir 5 ans ce printemps. 

2. Bien choisir ce que l'on apporte dans son sac

Pour moi c'est:

2 à 3 couches
2 pyjamas pour charlotte (1 court, 1 long)
1 pantalon/sous-vêtements pour ma moyenne
2 bouteilles d'eau
3-4 pansements ordinaires et plus gros dans un sac ziploc avec crème solaire, mouchoirs
1 couverture de mousseline
1 écharpe

Simple comme ça :)

3. Habiller les enfants en conséquences
Des leggings sous la robe, qui peuvent être roulés ou non au besoin.
Parce qu'en grimpant, une robe, ça laisse tout voir :P
Un chapeau ajustable qui tiens biens sur la tête est votre meilleur ami.
Au clément, j'en ai acheté à 20$ qui font de 0-5 ans (prendre taille 3-5 ans, avec l'élastique il fait dès 4-5 mois). Ils protègent des Uv également.

4. Choisir le bon parc

Faites du repérage avec google street view.
Avez-vous besoin d'un parc avec des modules multi-âges? Vérifiez s'ils sont proches ou éloignés, si le parc est clôturé ou non. Si vous avez un 2 ans fugueur, vous préférerez un parc clôturé, avec pas trop d'endroits où se cacher :)

5. Porter le bébé.
Pas besoin d'explications, je trouve qu'une poussette serait trop encombrant, plus compliqué pour rattrapé un enfant qui tombe si bébé est dans mes bras etc.

6. Y aller aux heures qui conviennent à vos besoins

Vous voulez voir pleins d'enfants? Allez-y aux heures des garderies des alentours.
Vous voulez être tranquille ? Évitez ces heures
Vous voulez avoir moins chaud? Allez-y le soir.


Libellés : ,