10 activités à faire avec votre bébé de 6 mois


C'est rare mais voilà, j'avais une journée entière avec seulement le bébé.

J'ai donc trouvé pleins de petites idées d'activités à faire avec elle, et je voulais vous les partager:


1. Prendre une grande marche 
Bébé dans le pagne, et on a marché quelques kilomètres en regardant de nouveaux paysages

2. Aller à la bibliothèque
Pendant qu'elle dormais, j'ai feuilleté un magasine, puis une fois réveillée, nous avons choisis des livres d'enfants pour ses sœurs. Nous avons également profité du petit jardin de la bibliothèque pour relaxer. Il y a même des cds de berceuse à emprunter :)

3. Prendre un bain (et jouer à tap tap tap dans l'eau)
C'est super simple, mais on prends pas toujours le temps de le faire en soirée. J'ai mit de la musique que j'aime et on a joué dans le bain ensemble. Elle adorais éclabousser.

4. Partager un fruit juteux en collation
Soit dans un filet d'alimentation, ou dans les mains selon l'âge de bébé. Manger une collation en tête à tête en jasant, simplement.

5. Lui apprendre une nouvelle chose
Que ce soit un bruit de bouche, faire tape tape sur la table, imiter le bruit d'un bisou... Prendre le temps de lui montrer et de jouer à s'imiter.

6. Laisser bébé explorer des objets de grands
Tant que c'est sécuritaire. Un peu sous le principe des paniers de trésors de la maison. C'est simple, et ça leur fait plaisir. Je lui ai donné un bol de fruits jouets de ses soeurs et elle était ravie.

7. Faire du popcorn (pour maman) 
Juste parce que ça fait du bruit, pis c'est le fun. Par contre bébé ne peut évidemment pas en manger (ce qui en fait plus pour maman ! :p)

8. Chanter avec bébé
Pas nécessairement des comptines, des chansons qu'on aime aussi. Sinon simplement des vocalise que bébé va vouloir imiter.


9. Prendre des photos


10. Faire une sieste collé

Ou simplement jouer dans le lit, sans stress.



Top 3 des jouets préférés - 6 mois -

1. Un hochet en bois
2. Bouteilles d'explorations
3. Soie de jeu

Libellés : ,