Apprendre à jouer ensemble - Serpent et échelle à deux


En tant que maman de trois filles, c'est quelque chose qui me tiens à cœur: Renforcer leur esprit "d'équipe".

Voici quelques idées de jeux que j'ai fabriqué/modifié dans l'esprit "collaboration"
et qui ont bien fonctionné.

Serpent et échelles à deux
Je prends une figurine que je pose sur la dernière case. L'objectif c'est d’amener l'autre figurine (sur le case départ) à son "ami". Chaque enfant lance le dé à son tour et avance la même figurine.
Bonus: elles sont contentes à deux quand elles tombent sur une échelle, et déçus ensemble lors d'une glissade.

Pour des plus jeunes, un jeu du genre avec des couleurs au lieu des chiffres pourrait être plus facile.


et d'autres idées:
-Fabriquer un casse-tête pour l'autre
Parce qu'elles aiment se faire des cadeaux, sur un carton j'ai dessiné des œufs de pâques qu'elles ont décorés, puis je les ai découpés et elles ont échangés leur casse-têtes :)

-Faire un coloriage géant à plusieurs

-Faire un jeu style lite-brigth ensemble

-Faire un bricolage ensemble (papier mâché par exemple)




Libellés :