Un cadre contrasté fait-maison pour bébé





Bébé C, 1 semaine


Comme matériel de "jeu" pour les premières semaines, j'avais préparé un cadre contrasté et c'est un succès ! Elle adore le regarder longuement.

Simple à réaliser, on peut facilement y impliquer les enfants plus vieux de la famille.

J'ai utilisé:
- Papier blanc
- Cadre en bois (dollorama)
- Crayon permanent noir


J'ai découpé une forme de papillon en même temps que mes grandes faisaient un bricolage semblable.. J'ai créer des textures sur celui-ci avec le crayon permanent, puis je l'ai mit dans un cadre pour qu'il se transporte partout...

Je vais probablement en refaire un nouveau pour Noel, juste pour le plaisir de faire participer la petite dernière à sa façon aux activités du temps des fêtes.


 Je fait attention à placer le cadre de façon à ce qu'elle puisse s'en détourner le regard quand elle est tannée. 

Quelques autres façons d'occuper bébé lorsqu'il est éveillé et d'humeur à jouer:

-Chanter des chansons (nous aimons bien chanter "Ah, les petits pieds, les petits pieds, les petits pieds, les petits pieds de C...." en variant les parties du corps.

- Étirer doucement ses membres, et les faire se toucher entre eux pour lui faire prendre conscience de son corps.

- Varier l'origine de la source de la lumière, pour l'inciter à tourner sa tête vers celle-ci.